Encadrement 1er épisode
Vous pourrez également voir dans cette vidéo la réalisation d'une rainure non débouchante à la défonceuse sous table ainsi que l'utilisation d'une plane.
Cliquez ici pour télécharger la vidéo en haute définition 183.78 MB
Cliquez ici pour télécharger la vidéo en basse résolution 51.89 MB
You must have the Adobe Flash Player installed to view this player.
Vidéo de menuiserie présentant une méthode d'encadrement originale
Vous pourriez être intéressé(e) par les vidéos /articles suivants :
![]() |
![]() |
|
Encadrement 2 |
Je m'excuse à l'avance des quelques problèmes de lumière rencontrés lors du tournage. Promis la prochaine fois j'aurais racheté des ampoules!
Commentaires
Pour ce qui est de votre nouvelle idée de cadre, je vais en fairent quelques un comme cafeau pour noel.
Merci
Votre site est magnifique tout comme vos réalisations. Les vidéos sont d'une qualité et d'une convivialité rare. J'attends avec impatience de nouveaux posts.
De plus, je dois avouer que je suis impressionné par votre outillage (notamment Festool) !!!
encore bravo, Damien58
j'aurais 2 demandes:
- d'où viennent les poignées oranges pour pousser le bois
- nous voyons du coté gauche une scie à onglets, à quoi sert-elle vraiment.
je suis en train de m'équiper et je dois faire des choix économiques!
par avance, merci
Bernard
En ce qui concerne la scie à onglet, vous la verrez à l'œuvre dans la prochaine vidéo. Cela sert majoritairement à tronçonner c'est-à-dire couper le bois perpendiculaire ment aux fibres. C'est un de mes achats récents qui était auparavant remplacé par l'utilisation de la scie circulaire. Moyennant un peu plus de temps et quelques astuces, on peut relativement souvent s'en passer comme j'essaierai de le montrer.
Pour le matériel festool, je l'ai acquis petit à petit. C'est une très bonne marque mais il y en a aussi d'autres qui font du très bon travail. A mon avis il faut en priorité acheter le matériel adapté a ses besoin comme j'ai essayé de le dire dans la vidéo sur le choix de scie circulaire.
Et bravo pour les vidéos!
bon courrage
Les liens vers les vidéos sont hs
Dès que tu as une occasion de les remettre.
Merci et bravo pour ce site
C'est maintenant corrigé. merci de me l'avoir signalé.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.