difficultés approvisionnement bois var

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Répondre
aiecaramba
Poste parfois

difficultés approvisionnement bois var

Message par aiecaramba » ven. 1 juin 2018 11:17

salut a tous
je suis originaire du var , et après appels et passages dans diverses menuiseries sur mon secteur , il s'avère très difficile voir impossible de pouvoir trouver du bois de menuiserie ébenisterie .
La plupart des scieries vers chez moi axent principalement leur gamme sur la charpente .
A part du SIPO , les autres essences ne sont disponible qu'en plot... et bien évidemment je n'ai pas le débit et les moyens de mettre 1500 euros dans un plot de chêne :lol:

si des varois sont sur forum des copeaux je serai content de pouvoir partager leur retour d'expérience , et si les autres membres ont des tuyaux pour l'approvisionnement je suis preneur également ...

merci d'avance
Gianni
Accro

Re: difficultés approvisionnement bois var

Message par Gianni » ven. 1 juin 2018 20:23

Je ne suis pas du Var.....loin de la même j'habite en Picardie. Pour ma part je regarde très souvent sur leboncoin et j'y ai déniché plus de 90% du bois que je possède.

J'y ai trouvé du chêne,du merisier,du hêtre,du frêne et du charme ce qui me convient bien.

Gianni
De tous ceux qui n'ont rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
aiecaramba
Poste parfois

Message par aiecaramba » ven. 1 juin 2018 21:21

merci gianni .... je le fais aussi
question bête mais quels mots clefs utilises-tu en recherchant sur leboncoin?
j'écume leboncoin et je ne trouve pas grand chose
merci
Gianni
Accro

Message par Gianni » ven. 1 juin 2018 21:27

Alors moi je tape:planches de bois,planches menuiserie,bois menuiserie,plot menuiserie ,plateaux bois..... J'espère avoir pu t'aider un peu.

Gianni
De tous ceux qui n'ont rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
aiecaramba
Poste parfois

Message par aiecaramba » sam. 2 juin 2018 07:26

Je vais continuer les recherches merci
tchitchater83
Habitué

Message par tchitchater83 » sam. 2 juin 2018 12:55

Bonjour

Ce serait bien que tu te localises.

Je suis varois aussi et c'est assez difficile de trouver du bois sec.

Pour ma part, j'en ai acheté aux "bois de France" dans le Gard; mais c'est loin j'en avais donc acheté une bonne quantité.
Sinon tu as les Dispano, le choix de bois est assez limité.
Suivant ta localisation, Bonnichon à Aix en Provence, j'ai de bons retours sur eux mais pas d'expérience personnelle.

Je suis en recherche actuellement pour du noyer et autres.

Je vais aussi profiter d'une escapade dans les Alpes de hautes Provence (ce n'est pas si loin) pour prospecter.

On se tient au courant du résultats de nos recherches sur le forum

@+
Kity 636; 626; 637; scie circulaire, radiale, tour à bois, scie à ruban; fraiseuse Dufour 52; tour à métaux Celtic 12 et Emco Compact 8, défonceuse sous table Leman
aiecaramba
Poste parfois

Message par aiecaramba » lun. 4 juin 2018 11:16

Je suis situé à la crau , je suis passé chez dispano et me suis fait gentillement envoyer balader.
merci pour les infos d'aix en provence je suis à l'affut en ce moment
a plus on se tient informé
tchitchater83
Habitué

Message par tchitchater83 » lun. 4 juin 2018 12:56

Bonjour

Voisin! je suis à Bormes.

Ca m'intéresse de savoir ce que tu as demandé à Dispano, je comptais y aller faire un tour pour mon piétement d'établi en hêtre ou en exotique; mais peut être que ce n'est pas la peine d'y aller?

@+
Kity 636; 626; 637; scie circulaire, radiale, tour à bois, scie à ruban; fraiseuse Dufour 52; tour à métaux Celtic 12 et Emco Compact 8, défonceuse sous table Leman
pennan
Fan

Message par pennan » lun. 4 juin 2018 15:08

Bonnichon au nord d'Aix est une bonne adresse,dans une région où elles sont rares pour le bois.
C'est un peu le souk mais on arrive à trouver ce que l'on cherche.
aiecaramba
Poste parfois

Message par aiecaramba » mer. 6 juin 2018 18:19

Tchitchater83 franchement j'y suis allé je me suis recevoir comme un chien par la secrétaire, et en fait en regardant de près les dépôt ils axent essentiellement sur la menuiserie charpente.... Cbc également mais beaucoup plus sympa. Je vais me rencarder pour Aix
tchitchater83
Habitué

Message par tchitchater83 » mer. 6 juin 2018 22:07

Bonsoir

Merci

Je serai lundi dans le Verdon; je vais sérieusement prospecter.

Je posterai le résultat de mes recherches.

@+
Franck.M
Accro

Message par Franck.M » jeu. 14 juin 2018 21:21

aiecaramba a écrit :
lun. 4 juin 2018 11:16
Je suis situé à la crau , je suis passé chez dispano et me suis fait gentillement envoyer balader.
merci pour les infos d'aix en provence je suis à l'affut en ce moment
a plus on se tient informé
Slt, as tu essayé à La Seyne chez Distribois: http://www.distribbois.com/ ils ont aussi un petit dépôt le long de l'autoroute vers la Farlede mais il est rarement ouvert, et tu as aussi la scierie AUTRAN à Pierrefeu mais ils ont que du bois de charpente et peut-être du douglas.
à j"allai oublier CBC dans la zone de la garde je prend mon CP chez eux pour le bois d'arbre j'ai jamais essayé.
Pour dispano il est vrai qu'ils sont pas accueillants en vers les particuliers ils font même plus la coupe des panneaux, alors que CBC il te les coupes comme tu veux dans la limite de 3 ou 4 traits de coupes je crois par panneau.

A, au fait je suis aussi sur la Crau lol [bravo]
Devise: Petit bout de bois, petit bout de doit
Répondre