3664 résultats trouvés

Aller à la recherche avancée

par FMJ
lun. 12 févr. 2018 22:17
Forum : Vos réalisations
Sujet : Réalisations d'exception // Edit 14-03-2016
Réponses : 366
Vues : 41154

Re: Réalisations d'exception // Edit 14-03-2016

Un horloge incroyable réalisée par un .... étudiant ! Chapeau
https://www.youtube.com/watch?v=wu2SPzv7gwY
par FMJ
lun. 12 févr. 2018 17:12
Forum : Les outils électriques
Sujet : Réglages et améliorations de la SAR Makita LB1200F
Réponses : 212
Vues : 22263

Re: Réglages et améliorations de la SAR Makita LB1200F

Sur chaque roulement il y a une vis. Tu la dévisses (1/2 tour) avec une clé Allen et tu peux alors déplacer le roulement. Pour le guide inférieur, il y a une lumière qui permet d'accéder au roulement arrière.
par FMJ
lun. 12 févr. 2018 16:32
Sujet : Réglages et améliorations de la SAR Makita LB1200F
Réponses : 212
Vues : 22263

Re: Réglages et améliorations de la SAR Makita LB1200F

Oui il se règle. Pas de la même façon. Une seule vis permet le avant-arrière pour le bloc guide + en dévissant les roulements droite-gauche (ou avant-arrière pour le roulement arrière).
par FMJ
lun. 5 févr. 2018 13:24
Sujet : Nouveau systèmes d'aspiration Festool
Réponses : 15
Vues : 699

Re: Nouveau systèmes d'aspiration Festool

hum, je vais, par pure curiosité, commande de la gaine nylon sur audiophonis, et avec un peu de gaine thermo rétractable, tenter de couvrir un de mes tuyaux avec ce genre de finition, c'est vrai que le côté annelé a le don de me taper sur le système avec son côté "ben vi j'accroche et alors,:D" Trè...
par FMJ
sam. 3 févr. 2018 19:30
Forum : Questions générales
Sujet : Fabrication d'un couteau ... en bois !
Réponses : 3
Vues : 336

Fabrication d'un couteau ... en bois !

Je reste bien évidemment très sceptique quant à l'utilité d'une pierre 10 000 et pire 30 000 (j'en avais jamais vu d'ailleurs !) sur une lame en bois. Quant au strop ........ N'empêche, il est très beau son couteau. Donc pour vos patins de scie à ruban, retenez : du GAIAC ! https://www.youtube.com/w...
par FMJ
sam. 3 févr. 2018 14:07

Re: Nouveau systèmes d'aspiration Festool

Oui tu as raison: il faut que Festool se bouge pour inventer le sac à poussière autonome ! :)
par FMJ
sam. 3 févr. 2018 11:35

Nouveau systèmes d'aspiration Festool

Il ne me semble pas avoir vu un fil sur cette actualité ? Une vidéo vaut mieux que des discours. En bref : > Nouveau tuyau sans spire > Pour les outils sur batterie, l'outil et l'aspirateur sont connectés en Bluetooth. Plus besoin d'allumer manuellement l'aspi > Même le tuyau est connecté avec une t...
par FMJ
ven. 26 janv. 2018 21:06
Sujet : Boite dans le style Feanor
Réponses : 31
Vues : 1224

Re: Boite dans le style Feanor

Oui, la taille de la charnière, c'est ouff !
par FMJ
ven. 26 janv. 2018 21:05
Sujet : Réalisation d'un nouvel établi en chêne
Réponses : 191
Vues : 8631

Re: Réalisation d'un nouvel établi en chêne

1mm sur 200mm, effectivement cela ne fait pas beaucoup. Fin 2016, nous avons rentré une nouvelle armoire (bouh qui doit avoir plus de 100 ans) qui séjournait dans une maison de campagne non chauffée depuis des décennies. Nous avons eu la mauvaise idée de la mettre pas très loin d'un radiateur fonte....
par FMJ
mer. 24 janv. 2018 00:28
Sujet : [Sondage] STARRETT, fiable ou pas ?
Réponses : 49
Vues : 1198

Re: [Sondage] STARRETT, fiable ou pas ?

Ce n'est clairement pas la même gamme, ni peut-être le même fabricant, même si le nom semble identique.
par FMJ
mer. 24 janv. 2018 00:26
Sujet : Kity Rouen atelier des boiseux
Réponses : 12
Vues : 492

Re: Kity Rouen atelier des boiseux

Non ce n'est pas normal de mettre une rallonge de port après coût. Annule et va acheter ailleurs ! Envoie un lettre AR pour l'annulation, histoire qu'ils ne te livrent pas après coup.
par FMJ
mar. 23 janv. 2018 10:02
Forum : Améliorations, gabarits, trucs et astuces
Sujet : Gabarit fraisage
Réponses : 16
Vues : 1010

Re: Gabarit fraisage

Oui on procède pareil. Par contre, à moins que ton insert ne fasse la hauteur de ta pièce, tu es obligé de poser du côté fraisé. Doù ma remarque sur la nécessité d"un gabarit pour avoir l'angle de 9°. Pour les bois durs (le noyer n'est pas si dur quand même, d'ailleurs les petits bêtes l'aiment beau...
par FMJ
lun. 22 janv. 2018 22:08
Sujet : Gabarit fraisage
Réponses : 16
Vues : 1010

Re: Gabarit fraisage

OK, merci pour les précisions. Pour le fraisage biaisé, c'est effectivement pas si simple. Concernant la pose de l'insert, quand je peux j'utilise la PAC. Vu que tes faces ne sont pas parallèles, ça semble faisable moyennant un petit gabarit pour respecter les 9° (en tout cas sur ma PAC car je ne pe...
par FMJ
lun. 22 janv. 2018 21:28
Sujet : [Sondage] STARRETT, fiable ou pas ?
Réponses : 49
Vues : 1198

Re: [Sondage] STARRETT, fiable ou pas ?

Côté réglet, j'ai des tâches du même ordre que celles d'Adobis. Ca gêne l'esthétique mais pas la lecture. Je n'ai pas cherché les gommer pour ne pas abimer les graduations.
par FMJ
lun. 22 janv. 2018 21:23
Sujet : Gabarit génial, performant et simple pour queues droites avec une défonceuse
Réponses : 18
Vues : 1470

Re: Gabarit génial, performant et simple pour queues droites avec une défonceuse

J'ai fait des dizaines, plus d'une centaine c'est sûr, de paiements avec ebay sans jamais aucun souci. Ses frais de commission et de change sont sans concurrence (légale). Par contre, pour ebay comme Aliexpress ou tous les paiements sur le net, je n'utilise pas ma CB mais une "ecartebleu" à usage un...

Aller à la recherche avancée