Etagère arbre 1ere partie
Première partie de la réalisation d'une étagère arbre très largement inspirée de Roche Bobois dessinée par Christophe Delcourt (certaines "branches ont été déplacées ou ajoutées et les dimensions sont différentes).
Après le dégauchissage et le rabotage "classique", découvrez ici comment raboter "en biais".
Cliquez ici pour télécharger la vidéo en haute résolution 130.99 MB
Cliquez ici pour télécharger la vidéo en basse résolution 36.98 MB
You must have the Adobe Flash Player installed to view this player.
Vous pourriez être intéressé(e) par les articles ou vidéos suivants :
![]() |
![]() |
![]() |
|
Galerie | Plan de l'étagère |
{jcomments on}
Commentaires
J'aime bien le ton et l'humour ; l'originalité et la qualité dans tes vidéos ; l'approche du sujet qui rompt un peu avec les habitudes. En résumé, j'apprécie beaucoup.
Continue, tu m'intéresses, comme dit l'autre ;)
Cordialement
Je me suis fait piquer... J'attends maintenant les nouveaux articles ou vidéos avec impatience... Entre humour et technique, c'est super!
Merci pour ces moments technico humoristique.
Et pour conclure, un seul mot, BRA
Comme toutes les autres personnes qui laissent un post sur ce site, c'est tout simplement génial. Un super boulot, on attend la suite jour après jour. Bonne continuation, et encore félicitations pour votre travail.
Je viens de tomber sur votre blog et j'ai été tout de suite "accroché", merci pour la clarté des vidéos et le style de votre travail. Cette étagère ma déjà tapé dans l'oeil alors si en plus je peux la réaliser sans faire de bêtise .. bravo pour le boulot :)
Merci
Je viens de tomber sur votre blog et j'ai été tout de suite "accroché", merci pour la clarté des vidéos et le style de votre travail. Sincères félicitations ON en redemande MERCI
Je viens de m'inscrire sur le site.C'est trop bien.La technique et l'humour.Ne changez rien.
Cordialement
que n'as tu fais ce site plus tôt, j’aurais bien aimé profiter de tes conseils et astuces plus tôt ; j’attends avec impatience la suite de l'arbre étagère
cordialement - georges
Pour Papa George :
En fait j'ai commencé à m'intéresser à l'arbre étagère grâce à toi et à ton pst sur le forum de system D!
Par contre tu as gagné la course haut la main (j'en suis au ponçage final, objet d'une prochaine vidéo).
On peut toujours essayer d'utiliser un rabot à main mais ça fait pas mal de travail et ce sera sûrement moins précis à moins d'avoir beaucoup d'entraînement.
Ma femme se demandait pourquoi je pouvais passer autant de temps sur ton site ; et elle vient de comprendre en voyant ton étagère. Elle est totalement amoureuse du travail réalisé. Cette étagère est magnifique et du coup elle se prend à rêver au jour où je pourrai moi aussi lui en faire une !. Faudra attendre un peu que je commence à maitriser le B.A.B.A..
Bien cordialement
j'ai délégué la totalité du ménage à mon assistant qui mérite ainsi les quantités énormes de nourriture et de boisson qu'il me coûte. A l'occasion il faudra que je regarde comment il se débrouille.
tous ce que vous faites pour moi c'est un prodige car je suis nouveau dans le métier et j'ai appris beaucoup de chose dans votre site.
cordialement
En effet, la page m'indique erreur 404.
Merci bcp!
Le lien est réparé. Désolé pour ce contretemps.
si je souhaite avoir des planches entières quel type de bois choisir ? (hetre chene ou ..., le coeur je suppose) et le dimensions possibles
merci
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.