.
menu
  • Accueil
  • Vidéos
  • Articles
  • Carte des membres
    • Carte
    • Mode d'emploi
  • Forum
  • Faire un don
  • Contact
Recherche globale
PLG_SEARCH_FLEXIADVSEARCH
Recherche - Catégories
Recherche - Contacts
Recherche - Articles
Recherche - Fils d'actualité
Recherche - Tags

Les petits objets magiques de mon assistant

Un épisode spécial vacances réalisé par mon assistant! Découvrez ou redécouvrez 4 petits objets magiques faciles à réaliser : Une baguette magique volante, un Bozo bozo, une barre chantante et une construction impossible.

Vous pouvez télécharger la vidéo en haute résolution en cliquant ici (164.91 MB).

Vous pouvez télécharger la vidéo en basse résolution en cliquant ici (46.52 MB).

You must have the Adobe Flash Player installed to view this player.

Merci à "Robdodo" pour le Bozo bozo, Steph pour la baguette magique et à mon ancien prof de physique pour la barre chantante.

Et voici comment faire fonctionner le bozo bozo :

You must have the Adobe Flash Player installed to view this player.

Vous pourriez être intéressé(e) par les articles ou vidéos suivants :

13 fabriquer un boomerang defi1 useless machine dictionnaire superflu de menuiserie

Fabriquer un

boomerang

Défi de

réalisation

Machines

inutiles

Dictionnaire superflu

de menuiserie

{jcomments on}

My comments S'abonner RSS
Masquer le formulaire de commentaire
:confused: :cool: :cry: :laugh:
:lol: :normal: :blush: :rolleyes:
:sad: :shocked: :sick: :sleeping:
:smile: :surprised: :tongue: :unsure:
:whistle: :wink:

10000 caractères restants

S'abonner

Rapporter

My comments

Commentaires   

# bricofranck59 16-02-2011 14:19
Re bonjour Nicolas
Avec ces objets " magiques" que je vais certainement fabriquer pour épater mes petits enfants, va falloir choisir entre travailler le bois ou potasser sur le net pour trouver les réponses rationnelles à ces objets ( sauf pour la première qui est plus évidente). Comme je préfère travailler le bois et aussi que je ne veux pas mourir idiot, si tu as les réponses " scientifiques " ça serait bien de nous le faire savoir.
Merci
# tilck52 16-02-2011 17:13
franchement j'adore
ça me fait beaucoup rire
continuez comme ça c'est super ce que vous faites !!
+1 # copain des copeaux 16-02-2011 17:41
Pour les explications physiques :
Le bozo bozo, je ne sais pas! Et je n'ai pas trouvé d'explications qui me satisfassent sur le net!

Pour la baguette magique, à priori rien à expliquer si ce n'est que la tige métallique déplace le centre de gravité de la baguette vers une de ses extrémités alors que l'œil a l'habitude des objets homogènes avec un centre de gravité "au milieu". Du coup, le comportement de l'objet intrigue.

Pour la barre chantante, c'est le phénomène de résonance. C'est un peu la même chose que pour le verre en cristal cassé par la chanteuse d'opéra. La barre vibre sur sa fréquence propre. Ca demande tout de même un petit entrainement.

Pour l'objet impossible, c'est simplement la propriété du bois chaud et humide : Cela le rend malléable. Il faut le maintenir sous presse quelques jours pour que la forme voulue reste.
C'est cette propriété que l'on utilise pour faire des tonneaux par exemple.
# wally 16-02-2011 19:49
Salut,
bravo pour ton site.
Tes articles et videos sont vraiment très sympas. On sent une inspiration de Marc Spagnuolo....
Question inspiration, tes objets magiques, sauf la barre chantante se retrouvent aussi là :www.woodworkingformeremortals.com/ Coïncidence ?
# copain des copeaux 16-02-2011 21:32
:lol: il est génial se site! Le gars est vraiment excellent!
Je ne connaissais pas Mere mortals! Merci pour cette découverte. Nos 2 vidéos de Bozo se sont donc faites indépendamment. D'ailleurs, le mien tourne plus vite :-* ;-)
En tout cas, il y a un nombre limité de ces petits objets et vu le nombre qu'il a déjà présenté, ca devait fatalement arriver.
J'aurais bien voulu présenter également la toupie qui se retourne (par exemple ici) mais je n'ai pas de tour à bois...
Par contre Marc Spagnulo est bien une de mes idoles et je prends ta remarque comme un compliment!

additif du 23/02 : Ca y est je me rappelle! C'est le gars qui avait interviewé Marc! Je me disais bien que je l'avais déjà vu quelque part!
+1 # ptiloup 18-02-2011 05:17
genial

j'en fait un aujourd'hui pour mon collegue et copain, je lui fait fonctionné le bozo bozo devant les yeux, puis je lui confit l'objet tout le week end en le metant au défis de le faire fonctionner dans les deux sens dés lundi, de deux choses l'une, soit il fait un caca nerveux, soit je récupére le bozo bozo en miette hahaha je me réjouis d'avance.Nicola s donne nous encore des idées comme ça !!!!!
# Lucas B. 23-08-2011 18:20
Ludique, drôle et super bien réalisé.. On ne s'en lasse pas, je suis fan! :D
# maxdu42 02-10-2011 06:18
salut
en faite pour la baguette magique le fil de peche tu dois l'attacher ?
# copain des copeaux 02-10-2011 06:33
Oui on attache le fil avec un nœud tout bête.
# Adrien Ahn 08-11-2011 20:41
Bonjour, je trouve votre site très bien explicatif et descriptif, on comprend vraiment bien tout ;) Un tout grand merci :D Je commence a travailler dans la menuiserie et vous me donné des "astuces" super géniale,( vu que je n ai jamais apris comment travailler le bois ...)
Et en ce qui concerne les petits tours de magies ils sont trop bien ;)
# Régis Voisin 12-12-2011 21:39
Bonjour, votre site est excellent, avec mon petit fils, nous avons fabriqué le Bozo bozo ce matin 12/12, du tonerre
# copain des copeaux 14-12-2011 22:19
merci de ce retour!
C'est toujours très gratifiant de savoir qu'il y a des gens qui appliquent les bêtises conseils que je donne dans mes vidéos et qui en plus fabriquent les objets pour de vrai.
bonjour au petit fils!
# Sed 18-12-2011 18:20
Bonjour,

Pour la construction impossible, combien de temps a mis a cuire le Chili de ton assistant ? (Quel temps de trempage est nécessaire à "ramollir" la pièce ?)
Merci
# copain des copeaux 18-12-2011 18:42
10 minutes environ pour la pièce de bois. Pour le chili je recommande beaucoup plus!
# Eataine 05-02-2012 14:51
Bonjour

Pour le Bozo bozo, j'aurais tendance à dire que le mouvement latéral est "bloqué" du coté où le doigt touche et pas de l'autre, ce qui crée un déséquilibre dans l'amplitude du mouvement latéral... Mais je vais m'en fabriquer un et tester ça rapidement
# arthur31830 28-05-2012 12:23
j'ai tenté de construire un bozo bozo mais je n'y parviens pas (l'hélice ne tourne pas).
Y a-t-il d'autre truc pour la faire marcher qui sont bon a savoir ?
# copain des copeaux 28-05-2012 14:05
Si votre bozo bozo ressemble au mien et que vous appliquer les explications de la deuxième vidéo, un peu d'entrainement devrait résoudre rapidement votre problème.
En tout cas, il n'y a pas d'autre astuce à connaitre.
+1 # robin wood 25-09-2012 18:51
Bonjour merci pour vos agréables et pédagogiques vidéos, pour le moment, j'étais seul à regarder...mais le bozo bozo, à séduit toute la famille...Malhe ureusement, lorsque je clique sur la vidéo "en dessous" je vois la même chose qu'avant ! Nous voulons donc connaître l'astuce qui nous permettra de briller en société !
merci : )
+1 # copain des copeaux 10-10-2012 17:30
Désolé pour ce contretemps!
la migration du site a laissé quelques traces!
C'est maintenant réparé et vous allez pouvoir connaitre le fameux secret!
+1 # robin wood 12-10-2012 19:43
Merci d'avoir réparé le lien de la vidéo. Je fais enfin partie des élus qui connaissent le mystère du bozo bozo...
# evilghost 20-11-2013 23:58
terrible les tours excellente vidéo et explication comme toujours :-)
# Mike Yavel 24-07-2014 17:24
J'adore ce mec!! Je commence à m’intéresser à la menuiserie et je me rends compte qu'il s’intéresse également à deux autres de mes passions: la vidéo et la magie !! Je crois qu'on serait très copains. Au fait, il s'appelle comment le "copain des copeaux" ? (si ça n'est pas indiscret)
# copain des copeaux 04-08-2014 17:51
Merci!
Je m'appelle Nicolas. j'aime bien la magie mais je n'y connais pas grand chose; Si vous avez des tours impliquant des objets en bois comme le bozo bozo je suis preneur!
# shookyshook13@gmail.com 24-01-2015 16:20
:zzz ;-) :-) :o :lol:
# Ludo21500 17-02-2016 16:48
Bonjour,
Je ne connais pas ton site depuis longtemps, mais je dois avouer que depuis que l'ai découvert je ss franchement accroc! ;-)
Je suis arrivé ici tout à fait par hasard car je suis intéressé depuis de nombreuses années au travail du bois et j'envisage sérieusement l'achat d'une bonne dégau, et d'une scie circulaire plongeante dans un premier temps, j'ai donc visionné une première vidéo, puis une seconde et ainsi de suite:-)
J'ignore quel est ton métier, mais tu partage ta passion du bois avec brio, simplicité et beaucoup d'humour!
Enfin toi et ton "assistant" gagnez à etre connus, et continue comme ca, c'est juste top!
Ludo
Rafraîchir la liste des commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.

Merci de vous connecter pour rédiger un commentaire.

JComments
Mentions légales
Musique des vidéos

Liens
Remerciements

Contrat Creative Commons
Les vidéos de copaindescopeaux sont mises à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.

template joomla
Back to top