Les petits objets magiques de mon assistant
Un épisode spécial vacances réalisé par mon assistant! Découvrez ou redécouvrez 4 petits objets magiques faciles à réaliser : Une baguette magique volante, un Bozo bozo, une barre chantante et une construction impossible.
Vous pouvez télécharger la vidéo en haute résolution en cliquant ici (164.91 MB).
Vous pouvez télécharger la vidéo en basse résolution en cliquant ici (46.52 MB).
You must have the Adobe Flash Player installed to view this player.
Merci à "Robdodo" pour le Bozo bozo, Steph pour la baguette magique et à mon ancien prof de physique pour la barre chantante.
Et voici comment faire fonctionner le bozo bozo :
You must have the Adobe Flash Player installed to view this player.
Vous pourriez être intéressé(e) par les articles ou vidéos suivants :
![]() |
![]() |
![]() |
|
{jcomments on}
Commentaires
Avec ces objets " magiques" que je vais certainement fabriquer pour épater mes petits enfants, va falloir choisir entre travailler le bois ou potasser sur le net pour trouver les réponses rationnelles à ces objets ( sauf pour la première qui est plus évidente). Comme je préfère travailler le bois et aussi que je ne veux pas mourir idiot, si tu as les réponses " scientifiques " ça serait bien de nous le faire savoir.
Merci
ça me fait beaucoup rire
continuez comme ça c'est super ce que vous faites !!
Le bozo bozo, je ne sais pas! Et je n'ai pas trouvé d'explications qui me satisfassent sur le net!
Pour la baguette magique, à priori rien à expliquer si ce n'est que la tige métallique déplace le centre de gravité de la baguette vers une de ses extrémités alors que l'œil a l'habitude des objets homogènes avec un centre de gravité "au milieu". Du coup, le comportement de l'objet intrigue.
Pour la barre chantante, c'est le phénomène de résonance. C'est un peu la même chose que pour le verre en cristal cassé par la chanteuse d'opéra. La barre vibre sur sa fréquence propre. Ca demande tout de même un petit entrainement.
Pour l'objet impossible, c'est simplement la propriété du bois chaud et humide : Cela le rend malléable. Il faut le maintenir sous presse quelques jours pour que la forme voulue reste.
C'est cette propriété que l'on utilise pour faire des tonneaux par exemple.
bravo pour ton site.
Tes articles et videos sont vraiment très sympas. On sent une inspiration de Marc Spagnuolo....
Question inspiration, tes objets magiques, sauf la barre chantante se retrouvent aussi là :www.woodworkingformeremortals.com/ Coïncidence ?
Je ne connaissais pas Mere mortals! Merci pour cette découverte. Nos 2 vidéos de Bozo se sont donc faites indépendamment. D'ailleurs, le mien tourne plus vite
En tout cas, il y a un nombre limité de ces petits objets et vu le nombre qu'il a déjà présenté, ca devait fatalement arriver.
J'aurais bien voulu présenter également la toupie qui se retourne (par exemple ici) mais je n'ai pas de tour à bois...
Par contre Marc Spagnulo est bien une de mes idoles et je prends ta remarque comme un compliment!
additif du 23/02 : Ca y est je me rappelle! C'est le gars qui avait interviewé Marc! Je me disais bien que je l'avais déjà vu quelque part!
j'en fait un aujourd'hui pour mon collegue et copain, je lui fait fonctionné le bozo bozo devant les yeux, puis je lui confit l'objet tout le week end en le metant au défis de le faire fonctionner dans les deux sens dés lundi, de deux choses l'une, soit il fait un caca nerveux, soit je récupére le bozo bozo en miette hahaha je me réjouis d'avance.Nicola s donne nous encore des idées comme ça !!!!!
en faite pour la baguette magique le fil de peche tu dois l'attacher ?
Et en ce qui concerne les petits tours de magies ils sont trop bien ;)
C'est toujours très gratifiant de savoir qu'il y a des gens qui appliquent les
bêtisesconseils que je donne dans mes vidéos et qui en plus fabriquent les objets pour de vrai.bonjour au petit fils!
Pour la construction impossible, combien de temps a mis a cuire le Chili de ton assistant ? (Quel temps de trempage est nécessaire à "ramollir" la pièce ?)
Merci
Pour le Bozo bozo, j'aurais tendance à dire que le mouvement latéral est "bloqué" du coté où le doigt touche et pas de l'autre, ce qui crée un déséquilibre dans l'amplitude du mouvement latéral... Mais je vais m'en fabriquer un et tester ça rapidement
Y a-t-il d'autre truc pour la faire marcher qui sont bon a savoir ?
En tout cas, il n'y a pas d'autre astuce à connaitre.
merci : )
la migration du site a laissé quelques traces!
C'est maintenant réparé et vous allez pouvoir connaitre le fameux secret!
Je m'appelle Nicolas. j'aime bien la magie mais je n'y connais pas grand chose; Si vous avez des tours impliquant des objets en bois comme le bozo bozo je suis preneur!
Je ne connais pas ton site depuis longtemps, mais je dois avouer que depuis que l'ai découvert je ss franchement accroc!
Je suis arrivé ici tout à fait par hasard car je suis intéressé depuis de nombreuses années au travail du bois et j'envisage sérieusement l'achat d'une bonne dégau, et d'une scie circulaire plongeante dans un premier temps, j'ai donc visionné une première vidéo, puis une seconde et ainsi de suite:-)
J'ignore quel est ton métier, mais tu partage ta passion du bois avec brio, simplicité et beaucoup d'humour!
Enfin toi et ton "assistant" gagnez à etre connus, et continue comme ca, c'est juste top!
Ludo
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.