Un épisode un peu spécial réalisé en mon absence et diffusé lors de mon mariage avec Mme Copain des copeaux! Deux amis ont secrètement profité de mon atelier pour vous faire découvrir un "objet typique et très utile de la campagne et qui appartient même au patrimoine de l'humanité". ;-)
Faites un clic droit ici pour télécharger la vidéo en basse définition. (25.18 Mo)
Faites un clic droit ici pour télécharger la vidéo en haute définition. (95.51 Mo)
Les protagonistes utilisent un outillage certes peu conventionnel mais oh combien efficace que vous pouvez vous fabriquer avec un peu d'astuce (utilisation à vos risques et périls) !
Merci à Gérard et Patrick! je n'avais pas rigolé comme ça depuis longtemps !
Commentaires
La "perceuse à colonne" m'as fait mourir de rire....
Félicitation aux jeunes mariés, aux 2 "Chopins des Chopines", vive le sud ouest et vouala.
Adishatz
m'a bien fait rire aussi.
Surtout le Pchtit a chaque interlude.
félicitation pour le mariage.
Voilà une semaine que j'ai découvert ce site... que dis-je ce site cette mine!! Et je me régale d'article en article c'est une vrai joie de découvrir la menuiserie a travers vous... alors félicitation aux jeunes mariés et merci beaucoup....
Bravo
et félicitations aux jeunes mariés !
Que du bonheur et de la rigolade.
En plus, j'ai reconnu le chasseur : il vient de par chez moi !!! Et pour le coup vous l'avez bien sélectionné, c'est un des rares à être allé à l'école ! Diou biban !!!!!
En attendant, meilleurs voeux à Nicolas, avec plein de petits copea..., plein de petits quoi !
Très bon moment de détente
ce sera CULTE sur le web !!
Félicitations aux mariés soit dit en passant
Merci à Gérard, Patrick, Flocon et toute l’équipe pour cette formidable vidéo, et bien entendu félicitation aux jeunes mariés !
"Bah, l'mauvais menuisier, i'voit un bout d'bois... i'coupe!...
Tandis que l'bon men'sier, i'voit un bout ed'bois... i'coupe mais c't'un bon men'isier."
bonne journée a toi et encore une fois beaucoup de bonheur a vous 2
Sont Enormes !
Tu les félicitera de ma part, on entend rire madame par derrière ... peut être se dévoilera elle un jour dans un brin de vidéo.
Très bel objet, bien réalisé et comme souligné digne de figurer dans le catalogue de la roche beaubois (et pas tout tordu).
Je retiens la belle finition antiquaire.
et sincère félicitations aussi pour avoir de tels amis
merci pour ce moment de rigolade :)
Merci copain des copeaux !
Cette vidéo tombe à pic, j'ai justement besoin de tréteaux, je vais suivre pas à pas ce tutoriel.
Super vidéo, bravo les gars !!!
Et surtout félicitation aux mariés!
......comme quoi avec un peu d'imagination on peut vivre sans festool.....
Excellent....
Heu Nico... Les trucs parfaits on aime bien quand même !!!
Voici un site de grande qualité avec des contenus incroyables de soin et de qualité. Ça change des amateurs qui tentent de montrer comment faire sur Youtube...
Et en plus on se marre...
Et en plus j'ai le plaisir de voir que tout ce ci se fait en parfait équilibre familial ! et que ça va donc durer, pour notre plus grand bonheur et je suppose pour le votre !
Moi qui rêvait de travailler le bois depuis des années sans jamais me lancer parce que ça ne s'invente pas ! Ca va changer !
Bravo et félicitations !
Meilleurs vœux de bonheur.
super le fusil pour la finition
tous mes vœux de bonheur au jeune mariee
Tous mes vœux de bonheurs a tous les deux et surtout a bientôt d'apprendre que les petits apprentis sont inscrits sur le site.
Ouf plus de peur que de mal pour l'établi
J'adore le bruitage et le nombre croissant de bouteille au fil du film
Pour l'outil de finition, peut être un peu gros le plomb...
Tous mes vœux de bonheur aux mariés.
Enfin une activité "bricolage" qui est à ma portée. Oui, je parle bien de vider les bouteilles.
Plus sérieusement, pour le cadeau, je suggère que chacun d'entre nous fasse un don afin que le site perdure puisque Nico ne passera plus ses soirées (ses nuits ?
Plein de bonheur.
Félicitation aux deux copains pour cette vidéos. à pleurer de rire.
Maintenant je ne sais plus écrire.
PS : j'ai pas réussi à faire de la terrine de lapin.
Je réitère tous mes vœux de bonheur aux jeunes mariés.
On s’aperçoit que la notion de sécurité est essentielle dans ce documentaire !!
merci à vous.
J'espère que beaucoup de petit copeaux agrandiront l'atelier... euh la maison...
Super video !
cette vidéo est vraiment terrible
As tu eu droit à la projection surprise devant tous les invités ?
si oui ca a dû être terrible ;)
felicitations pour tout !!!
ce que tu nous offres,
et pour ton mariage
Soyez heureux !
Tout d'abord je vous présente mes meilleurs vœux de bonheur pour les jeunes mariés et félicitations pour ce petit moment de détente ou transparaît une franche camaraderie. Encore toutes mes félicitations aux jeunes mariés.
Tous mes vœux de bonheur, et j'en suis sur nous aurons bientôt une autre vidéo sur l'arrivée du premier copeau !!! qui va grandir !!! sans embûches ! Bises à vous deux. Thierry
Merci merci merci ( Écroulé de rire )
Félicitations aux jeunes mariés !
J'imagine bien le petit tour pour s'assurer du bon état du Roubo le plus vite possible après le passage du film ;)
que mes vœux de bonheur vous accompagnent
Video super drole Bravo
Un grand remerciement pour la vidéo ainsi qu'aux participants :)
J'attends avec impatience la vidéo de la fabrication de l'alliance en bois.
Amicalement
Vincent
Pour la vidéo, ces deux là ils font de la menuiserie comme moi... c'est pour cela que je regarde (le vrai) Copain des copeaux ! Merci pour tout et aussi ce bon moment de rigolade.
Nico n'a qu'à prendre des cours de dramaturgie avec ses deux compères qui sont excellentissime s!
Félicitations et longue vie aux jeunes mariés
Mais l'assistant, il ce marie quand?
Et la leçon de moral de cette vidéo c'est qu'il faut se lever très tôt pour avoir de la terrine de lapin !! (ou aller chez casto?)
Mais après quelques heures de doute et d'hésitation
Merci pour ces conseils forts utiles.....
Au moins j'ai plus de chance de parvenir au résultat qu'avec les queues d'arondes................
Félicitions aux mariés et bravo aux copains
Tous mes vœux de bonheur .
bel exploit, et félicitations aux mariés :)
la patine de l'antiquaire trop fort !!!
merci pour se moment de rigolade ,ça fait du bien.
Claude
Y a pas à dire, tu fais école pour les vidéos de qualité. Des explications
liquideslimpides, la sécurité jamais oubliée, je pense que tu tiens là 2 bons assistants. Bravo.félicitations !!!
Vidéo très sympa. :)
Beaucoup de bonheur pour les jeunes mariés.
Encore merci pour tous les conseils que tu nous apportes sur ton site.
Ef bravo pour cette vidéo que nous réussirons enfin aisément à copier.
Tous mes vœux de bonheur.
Enfin une version de sketchup que je maitrise !!!
Excellentissime ....
MERCI A VOS AMIS DE NOUS DONNER DE SI BON CONSEIL POUR LA MAITRISE DE BOIS. (MDR)
J'ai enfin trouvé une vidéo que je comprenais du début à la fin...
Félicitations pour le mariage.
Félicitations aux protagonistes ,bravo !
Félicitations aux jeunes mariée ,je leurs souhaite beaucoup de bonheur ,et avec un peu plus tard beaucoup de petits copains des copeaux !
Tous mes voeux aux jeunes mariés.
Félicitation pour cette vidéo pleine d'humour. A la votre à tous et continuaient à vous divertir en nous détendant. Merci
Félicitation aux mariés
Pascal
madame a bien rien (et moi dont) et maintenant elle comprend pour y a ma 7X64 dans l'atelier a coté de mon verney carron special balle trap.
faudra aussi me donner la recette de terrine de lapin (je me débrouillerais pour l'adapter au lièvre), parce-que je me fais vachement plus chier à faire la mienne !!!!
écroulé de rire après cet épisode, tout y était, mais le plus fort est l'orthographe
longue vie à vous 2,(3,4,5,6, etc......)
Evite peut-être de confier la confection de la dentelle de la robe de mariée aux deux gaillards!
Pour finir, ce que j'aimerais voir moi c'est ta (vos) trombines lorsque vous avez vu ça... Ils ne vous ont pas filmé pendant la projection, par hasard ? :)
Longue vie et prospérité.
Félicitations aux jeunes mariés et tous mes vœux de bonheur.
Nicolas, n'oublie pas que tu viens d'enterrer ta vie de garçon dans la bonne humeur alors maintenant il ne te reste plus qu'à filer droit mais toujours dans la bonne humeur.
Cordialement,
Gérard
Meilleurs voeux aux jeunes mariés
Bien cordialement
Cathou
Félicitations aux jeunes mariés.
Bravo aux copains, excellente video.
Je vais utiliser la même colonne !!!!!
Quant aux acolytes, j'aime particulièremen t le moyen de faire un trou rapidement
Voilà une vraie bande de copains !
Très belle parodie, c'est excellent !
Les prochains sujets de vidéo sont tout trouvés :
- fabrication d'un tonneau par Nico, remplissage, test d'étanchéité et vidange par Gérard et Patrick.
- Réalisation d'un bar en bois cintré, patine au fusil, puis test du nombre bouteilles vidées qu'il peut supporter.
- Mais aussi : cheval à bascule façon Laroche Bobois, la table à langer en massif, la boite à outils, la scie et les rabots en bois à lame de bois...
Félicitation aux copain-copine des copeaux et tous mes voeux de bonheur.
Grand moment de franche rigolade!
Moi je dis Bravo!!!
Félicitations aussi à tes deux alcooliques pour leurs goûts en matière de bières...
J'ai bien ri
En tout cas Félicitation à vous deux. Chez moi on dit "Que vous puissiez vieillir sur le même oreiller!" la traduction rend pas terrible mais l'idée est là.
félicitation aux mariés
Félicitations aux jeunes mariés, et merci à leurs potes pour nous avoir fait rire nous aussi !!
Bon, on a maintenant une petite idée des prochaines vidéos:
- réalisation d'un berceau
- fabrication d'une chaise haute
- réalisation d'un cheval à bascule
- construction d'une voiture à pédales
- réalisation d'une draisienne en bois
- etc etc ...
Il me tarde de les voir, les jouets en bois c'est toujours sympa !!
mé quen meme vou aurié du doner plusse dessplicassion pour la fabriquassion du treto .
jé tout bien fé comme eu et sa marche pa.
le mien il é banqual quon diré la mere martin qi boite.
et pi la finission antic air ai pa bel. ma fame dit queue sa vien dé chevrautine queu jé mi dans mon 12.
é pour pa qi rouille je lé trampé dan le goudron alor sa fé dé marqes den la sal a mangé et elle ralle , surtou que jé pri lé piés de la table pour fer le tréto et mintenen on mange par tere. cé pas pratic
jesper queue le prochin sujé serat mieu.
un portte fusi é biere. un deu en un.
merssi encor et longue vie o heureus zépou.
déaaulé si jé fé une fote mais jé plu que 2 doi a cauze qu la toupi et le marto qi ma mangé les otre.
JF
vivement la prochaine vidéo Nico !
Ca faisait bien longtemps. Et biensure, j'ai bien rigolé comme la 1ere fois.
Ca été un grand moment cette journée là, surtout passé a tes cotés.
A bientot j'espere.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.